Réservation

Date d'arrivée 
Nombre de nuit(s) 
Adultes  Enfants  Bébés 
Code offre spéciale / Code tarif (optionnel)
Annuler
Meilleur Tarif garanti >>
  • Bar et Terrasse face à la plage du SillonBar et Terrasse face à la plage du Sillon


  • Les couleurs de la Haute BretagneLes couleurs de la Haute Bretagne


  • Pour votre séjour en amoureux  à St-MaloPour votre séjour en amoureux à St-Malo


  • La Mer à vos PiedsLa Mer à vos Pieds


  • Pour votre séjour, choisissez le KyriadPour votre séjour, choisissez le Kyriad


  • Accès direct à la plage du SillonAccès direct à la plage du Sillon


  • Hotel 3 étoiles à Saint MaloHotel 3 étoiles à Saint Malo


  • Saint-Malo, les plus grandes marées d'EuropeSaint-Malo, les plus grandes marées d'Europe


  • Pour votre séjour en famille à St-MaloPour votre séjour en famille à St-Malo


Saint Malo, la Cité Corsaire

Une histoire , et des vues magnifiques

 

saint_malo_cite_cosaire_du_sillonLa ville de Saint Malo est considérée par beaucoup  comme l'une des stations balnéaires les plus touristiques de France et dispose des plus belles plages de sable de la côte d'Emeraude.

Saint-Malo a été construite entre les 16 ème et 18 ème siècles, alors que c'était un repère de nombreux " corsaires officiels". Leurs assauts , sur ordre du  roi, ont permis à travers leurs prises sur les bateaux étrangers, et les franchises portuaires, d'enrichir la ville.

La ville a été largement détruite en 1944 et une grande partie de ce que l'on peut observer aujourd'hui a été reconstruit.

Intra Muros , ou " dans les murs",vous pouvez admirez les maisons en granit , datant de l'époque des corsaires. Vous pourrez vous balader dans les rues pavées de vieille ville,y faire du shopping, sortir dîner , ou faire le tour des des remparts qui l'encerclent.

Une partie de la ville fortifiée est reliée au reste de la ville , mais, avec la mer tout autour, et particulièrement à marée haute, on a l'impression d'être sur une île.


Un des meilleurs moyens de découvrir Saint-Malo est de suivre les 2 km de promenade sur  les remparts qui encerclent la vieille ville, avec de belles vues, à la fois sur Intra Muros, mais aussi sur les plages, la côte, et les alentours.

Le "petit train" vous permettra de découvrir les endroits essentiels de la vieille ville et , grâce à un choix varié de balades en bateaux depuis le port, vous pourrez aussi bien voir la côte depuis la mer, que voguer sur la Rance.

 Le Grand Bé, tombe de l'écrivain Chateaubriand , et le petit Bé sont acessibles à marée basse. Mais attention à ne pas rester piégé!

Lors des grandes marées, vous serez assurés de profiter du spectacle à marée haute et de pouvoir effectuer de longues promenades sur la plage.

 

 

Téléchargez gratuitement l'application Saint-Malo Tour!